Chargeur iPhone: Guide d’achat 2017

Câble iPhone Lightning

chargeur iphone -1Zoom sur le câble lightning de l’iPhone
La sortie de l’iPhone 5 le 21 Septembre 2012 a attesté le lancement de la toute nouvelle connectique de chez Apple, connue sous la dénomination « lightning ». Et justement, on vous livre quelques détails sur cet accessoire indispensable à votre quotidien en tant qu’Appel-user.

Le câble lightning, qu’est-ce que c’est?
Il s’agit plus exactement du câble de chargement pour iPhone, iPad et iPod. Sa sortie a été occasionnée avec celle de l’iPhone 5, l’iPod nano 7ème génération ainsi que l’iPod touch 5ème génération en 2012. Depuis, il a pris la place de la traditionnelle connectique 30 broches. Contrairement à son prédécesseur, la connectique lightning comporte uniquement 8 broches. Hormis sa taille qui a diminué considérablement par rapport à celle à 30 broches, la connectique lightning présente également d’autres avantages comme sa grande résistance grâce à son design à 8 voies.
Comme c’est un câble, il est donc composé de deux connectiques de part et d’autre. D’un côté, celle qui porte une tête USB 2.0, permettant à la fois le branchement à un adaptateur pour le chargement et aussi le transfert de donné ou synchronisation à un appareil. De l’autre côté, il y a l’embout qui se branche sur le bas de l’appareil mobile, celui-ci s’agissant bien évidemment du fameux lightning. Réversible, ce côté du câble est fonctionnel dans ses deux faces.
Pour les anciens modèles Apple qui sont encore en option 30 broches, l’utilisation du câble lightning nécessite un adaptateur adéquat, c’est-à-dire celui avec un connecteur 8 broches femelles vers 30 broches mâles.

Acheter un câble lightning pour un iPhone, comment faire le bon choix ?
Bien que l’iPhone 5 soit initialement doté de son câble lightning, s’en procurer un supplémentaire n’est jamais de trop pour un tel appareil. En effet, à force de trimbaler votre câble tout le temps, où que vous soyez, vous risquez de le détériorer. Or, c’est toujours genant de ne plus avoir de cable de rechargement. Il est donc plus consciencieux d’en avoir deux.
Avant tout, si vous envisagez l’achat d’un câble lightning, il est tout de même important de prendre en considération qu’un original est toujours mieux qu’un no-name made in China. Mais si, malheureusement, vous êtes dans le cas d’une perte ou détérioration du câble et qu’il vous faut donc un remplaçant, il faut s’assurer essentiellement de la qualité de ce dernier. D’ailleurs, même Apple recommande des accessoires certifiés MFI (Made For Iphone/Ipad) pour ses smartphones. Pour cause, l’utilisation d’un câble non officiel peut entraîner l’endommagement de votre appareil mobile.
Ensuite, afin de faire le bon choix, prenez en considération la longueur du fil. Plusieurs tailles sont disponibles sur le marché, à vous de choisir celle qui est adaptée en fonction de vos besoins.
Et enfin, si votre préférence est plutôt axée sur les modèles à design un peu insolite, prenez en compte que chacun d’eux est destiné à une utilisation bien déterminée. Là encore, vous choisirez ce qui vous convient le mieux. Le boîtier enrouleur, le rétractable, les colorés, le boule, le mousqueton, le câble-clé, le combiné téléphonique, etc … Vous aurez l’embarras du choix …

Voici nos selection de lightning cables:

 

back to menu ↑

Chargeur de voiture

Le chargeur voiture pour votre iPhone, un accessoire indispensable
Il est maintenant faisable de recharger la batterie de votre iPhone 5 depuis votre voiture grâce au chargeur allume-cigare. Pour les automobilistes adeptes de la nouvelle technologie, cet accessoire devient essentiel aussitôt qu’ils amènent leur smartphone dans leur voiture. Et si vous n’êtes pas encore séduit par ce kit révolutionnaire pour votre appareil mobile, voici quelques points qui vous feront certainement changer d’avis.

Comment cela fonctionne-t-il ?
Avec un principe assez simple, la charge de votre iPhone 5 s’alimente par l’intermédiaire d’un chargeur qui est directement branché sur l’allume-cigare 12 Volts de votre véhicule. A la différence de la broche de prise d’un chargeur classique, celle d’un chargeur voiture est particulièrement conçue pour être adaptée à l’allume-cigare présent dans la plupart des véhicules.
Le principe est le même pour un chargeur allume-cigare à option USB, celui-ci étant également branché sur un allume-cigare mais le câble n’est pas directement fixé sur le boîtier. Plus exactement, il s’agit d’une prise USB intégrée grâce à laquelle on peut connecter le smartphone via un câble lightning classique. Selon le modèle d’adaptateur choisi, il est possible de recharger jusqu’à deux appareils simultanément.

Pourquoi avez-vous besoin d’un chargeur allume-cigare pour votre iPhone?
Hormis le pouvoir de vous secourir en cas de baisse d’autonomie, la principale raison pour laquelle les gens font appel à un chargeur voiture est certainement la connexion en continue d’un GPS via leur appareil tactile. En effet, il s’avère que l’utilisation d’une application GPS augmente considérablement la consommation de charge pour les smartphones. Cela signifie qu’il faut charger en permanence l’iPhone afin qu’il puisse garder l’autonomie de sa batterie. Et c’est là qu’intervient efficacement un chargeur voiture.
Egalement, comme susmentionné, un chargeur voiture est un accessoire indispensable lorsqu’on est en déplacement, surtout dans le cas d’un long voyage. Il peut, en effet, vous sauver la mise lorsqu’au bout d’un moment, votre batterie est épuisée alors que vous êtes au volant.

Quel modèle choisir pour votre iPhone?
Les modèles de chargeur voiture proposés sur le marché sont très variés. De ce fait, le choix n’est pas toujours évident et souvent complexe. Afin de vous faire une idée du chargeur voiture adapté à votre smartphone, notamment votre iPhone, on vous livre quelques conseils.
D’abord, privilégiez le chargeur voiture avec prise USB intégrée. Pourquoi ? Parce que si vous optez pour un chargeur à part entière et qu’un jour il se détériore, vous serez obligé de vous en procurer un neuf, d’autant plus qu’avec un chargeur USB, vous pourrez utiliser votre câble lightning habituel.
Deuxièmement, optez pour un chargeur à ports USB multiples. Côté pratique, il gagne des points, notamment si vous avez d’autres appareils mobiles que votre iPhone 5. De plus, mieux vaut en avoir en excès plutôt qu’en manque.
Enfin, et non le moindre, vérifiez la sortie d’alimentation du chargeur afin qu’elle soit bien calibrée avec votre appareil. Pour l’iPhone 5, l’alimentation optimale est de 5Watts, soit 5Volts à 1Ampère.

Voici nos selection de chargeurs voiture:

 

back to menu ↑

Chargeurs Solaires Iphone

Parfois dans les milieux assez reculés comme dans les pays tropicaux, le courant n’est pas toujours fiable, car il n’est pas stable en raison de délestages. Les accessoires de secours sont donc les appareils de prédilection des gens. De ce fait, dans le cas ou votre iPhone est à plat, un chargeur solaire pourrait vous être d’une grande utilité.

Autonome
En effet, il est très frustrant de voir que votre batterie est à plat, car vous ne pouvez envoyer ni recevoir d’appel ou de messages surtout si ceux-ci sont urgents. Le transport d’un simple power Bank peut en effet vous fournir une alternative temporaire pour charger votre téléphone, mais vous rencontrez sans doute beaucoup de problèmes si vous êtes réellement dans un endroit désert et qu’il faudra recharger votre Power Bank. À ce moment, il faudra que vous disposiez d’une solution durable pour votre iPhone, c’est pourquoi un chargeur solaire est la solution idéale.
C’est l’appareil rêvé afin de pouvoir vous en sortir dans les parties du globe où le courant n’est pas gratuit comparé à l’énergie solaire. Il est facile à utiliser et ne nécessite pas du tout d’installation complexe.

Ergonomie et Utilisation
En ce qui concerne son ergonomie et son utilisation, il convient parfaitement aux personnes nomades qui aiment bien se déplacer. Pour ne pas avoir de problème, veillez à ce que les panneaux se trouvent toujours dans la direction des rayons du soleil. Par exemple, si vous êtes sur une plage, vous pourrez parfaitement charger votre iPhone sans problème étant donné que vous serez au soleil.

Capacités et Résistance
Le Power Bank qui se présente sous forme de chargeur solaire pour iPhone fournit une autonomie en électricité et il est possible de charger des IPhones ou des IPad avec. La plupar du temps, c’est un appareil résistant face aux diverses intempéries de la météo, car il est assez solide pour faire face à l’humidité et la chaleur.
En effet, dans les zones assez humides, on n’est jamais à l’abri de l’eau. Heureusement, les chargeur solaires pour IPhone possèdent un écran étanche qui le préserve de tous débris qui pourraient altérer leurs fonctionnements.
Les panneaux sont assez solides pour supporter les chocs. Il est certain que cet appareil ne s’usera pas du jour au lendemain. Ces capacités : Shock proofs sont de grands avantages. En cas de chute, il pourra fonctionner sans problèmes. Une majorité des modèles offrent une double USB qui permettra de charger deux iPhone en même temps sans accrocs.

Avantages
Les panneaux solaires portables possède une excellente portabilité ce qui offre de grands avantages surtout si vos bagages sont assez restreints. Le soleil sera votre meilleur allié pour charger votre iPhone. Dès que vous pourrez entrevoir une once de soleil, vous pourrez charger la batterie sans problème.

 

back to menu ↑

Chargeur sans fil

Le domaine de la technologie est en perpétuelle évolution. Ainsi, de plus en plus de fabricants de smartphones proposent un système de recharge sans fil pour leurs appareils. Le principe est simple: poser l’appareil sur la base de recharge, l’énergie est transférée par induction pour recharger la batterie de celui-ci. Il existe déjà un standard, qui se nomme Qi, qui permet d’utiliser tous les chargeurs qui répondent à cette norme. Toutefois, Apple n’a pas doté son iPhone d’une telle compatibilité. Par ailleurs, une plateforme de financement, Kickstarter, vient de lancer un nouveau produit, compatible Qi pour l’iPhone.

Ergonomique
Cet accessoire est très compact et ergonomique. A la livraison, il est chaque fois bien protégé pour éviter les éventuels chocs. De formes variés, le chargeur contient un bobinage qui va recevoir l’induction magnétique.

Mise en place facile
L’usage du chargeur sans fil pour iPhone est aisé. Sa compatibilité n’est toutefois pas altérée par la mise à jour de iOS 7 à iOS 7.1.

Comment utiliser le chargeur sans fil ?
Avant de procéder au chargement de l’iPhone, il convient de mettre en place au préalable le système de recharge. Après cette étape, l’utilisation est simple. Pour cela, il suffit de brancher le pad de recharge avec le câble USB (qui est fourni avec le chargeur), soit sur une prise avec le transformateur de l’iPhone, soit directement sur ordinateur.
Lorsque l’on pose l’iPhone sur son support, sur la plupart des chargeur vous entendrez un bip. Cela indiquera que la recharge démarre. Dans le cas où le smartphone est mal positionné, des sons sont émis sur certains modèles. Un témoin lumineux vous indique le plus souvent que la charge est en cours. Force est de mentionner que le positionnement du téléphone doit être précis. Cela est dû à la taille du iQi qui n’occupe pas une importante surface sur la facette arrière de l’iPhone.
En termes de durée de recharge, force est de constater qu’elle est plus longue quand on utilise le transformateur standard Apple.

 

back to menu ↑

Chargeur rétractable

Les chargeurs sont désormais des appareils de plus en plus demandés par toute clientèle en quête de nouveauté et un bon chargeur peu être un moyen de faire des économies sur une facture d’électricité. Petits et faciles à transporter en voyage. Voici comment se présente un chargeur rétractable conçu pour l’IPhone.

Le chargeur rétractable possède une très grande facilité d’utilisation, car il peut être replié après usage. Il est ainsi plus facile de le transporter quel que soit votre destination. Sinon, en ce qui concerne la compatibilité, le chargeur possède une excellente versatilité c’est-à-dire que ce soit pour les téléphones, tablettes ou bien blocs batteries, ce chargeur pourra parfaitement les remettre d’aplomb. Son interface double sortie permet aussi de faire de multiples chargements suivant le type de l’appareil.

Recommandations
Il est quand même déconseillé de mettre le chargeur durant une longue période, face au soleil afin de ne pas l’endommager, car certains composants sont assez sensibles à la chaleur après une certaine durée. Entre autres, il est conseillé de ne pas utiliser le chargeur sur différents accessoires comme un ordinateur ou un autre type d’appareil qui possède une puissance supérieure à la capacité de charge de ce chargeur rétractable.
Souvent ce type de chargeur est fourni avec un câble DC to DC pour faciliter les sorties standard des sorties DC. Un manuel d’utilisation est systematiquement fourni, il vous permettra de comprendre le fonctionnement de ce chargeur si quelque chose vous échappe.

Performances
En ce qui concerne les performances, le chargeur rétractable pour iPhone possède une norme écologique pour la protection de l’environnement, c’est justement ce point qui en fait un produit idéal en cas de déplacement.
Entre autres, il possède un régulateur de tension offrant une sécurité pour le chargement de vos appareils, mais aussi pour le prolongement de la capacité de vos instruments technologiques. C’est un très bon appareil qui dispose de deux ports de sortie USB et DC.
D’une taille facilement portable et ultra mince il permet d’être transporté facilement où que vous soyez.